Mercredi 27 décembre
Noël au Théâtre : Tombée du ciel !
Anthisnes
en collaboration avec le Centre Culturel de Huy

C’est l’histoire d’une rencontre entre deux personnages.  Suite à une expérience traumatisante (une rencontre avec des monstres), le 1er personnage est resté calé dans son petit univers et n’ose rêver d’un ailleurs, paralysé par ses peurs.  Ce personnage s’accroche à sa contrebasse, seul réconfort, instrument vibrant mais lourd et encombrant.  Sa musique est triste.

Le deuxième personnage vient d’un univers confortable, doux et chaleureux où règne l’amour, les chants et le jeu mais… profondément ennuyeux.

Sa soif d’aventure la titille, elle a besoin de nouveaux défis, de se sentir vivante, de se dépasser, de passer à l’action !

Et voici qu’elle tombe… (Mais elle vous dira qu’elle a sauté de son propre chef !), attirée par cet ailleurs d’où s’élèvent quelques notes graves.  C’est le début de la rencontre entre ces deux personnages, un voyage d’émotions et de sensations suscitées par la conjonction de leurs univers et de leurs comportements si différents.

Elles s’apprivoisent au travers du jeu et la musique qui leurs sont propres. C’est cette musique qui va être à l’intersection de leurs univers et va les faire voyager.

Grâce à cette chose qui les unit : la soif d’aventure, elles se donneront le courage d’aller de l’avant, bravant peurs et obstacles.

La contrebasse, objet si lourd dont se sert le premier personnage pour rester sur place, va finir par leur permettre le grand départ.  Tout est question de contexte.

Avouerie d'Anthisnes
Avenue de l'Abbaye, 19
4160 Anthisnes
Email : info@avouerie.be
Site web : www.avouerie.be

L'Avouerie d'Anthisnes est bien plus qu'un château du 17ème siècle. Ce haut lieu historique au donjon vieux de 800 ans est aussi un lieu de culture et de terroir.